L’assurance flotte moto

Une assurance flotte moto est une assurance professionnelle permettant d’assurer la totalité de ses motos, facilitant ainsi la gestion de celle-ci, cette assurance s’adresse particulièrement aux livreurs ou professionnels d’une même entreprise circulant en deux roues.

En adoptant cette formule d’assurance, vous pourrez profiter de la même couverture que si chacune de vos motos était assurée individuellement.

Votre assurance couvre donc la responsabilité civile envers les tiers et les deux roues peuvent être assurées contre les vols, les incendies mais aussi contre les actes de vandalisme. L’assurance flotte moto peut aussi vous offrir des garanties permettant l’indemnisation, en cas de blessure grave dut à une chute de l’un de vos collaborateurs.

Quels sont les avantages d’une assurance flotte moto ?

En souscrivant à une assurance flotte moto, vous pouvez prétendre à payer des primes moins élevées que si les motos étaient individuellement assurées, permettant ainsi de réduire les dépenses générales.

Il est aussi important de relever les bénéfices que peuvent procurer les garanties additionnelles, telle que la possibilité pour un motocycliste d’être dédommager dans l’éventualité qu’il soit grièvement blessé dans un accident non-provoqué par un tiers.

Comment réaliser des économies sur la souscription de votre assurance flotte moto ?

C’est en comparant les différentes offres des multiples compagnies d’assurances qu’il vous sera possible de choisir le contrat le plus profitable car il est très probable que le montant des commissions annuelles diffère considérablement d’un assureur à l’autre pour le même niveau de garantie.

Il est aussi bon de savoir qu’il est possible de réduire vos primes d’assurances en prenant des précautions pour réduire les risques auxquels vos deux roues sont susceptibles d’être confrontés. Ce sera le cas si, par exemple, si une alarme anti-vol équipe chacune de vos motos.

Au même titre qu’une assurance automobile, il est recommandé de ne pas déclarer l’ensemble des sinistres mineurs et préférer financer les réparations de vos deux roues par vous-même pour éviter une flambée de votre prime d’assurance.